Michel Schaeffer du service radio de la FPF est décédé

Michel Schaeffer  FPFMichel SCHAEFFER, responsable du service radio de la FPF et producteur du Service Protestant sur France Culture est décédé le samedi 21 juillet 2018. 

Le décès de Michel Schaeffer est survenu le 21 juillet 2018 après un long combat contre la maladie. Agé de 55 ans, Michel Schaeffer était responsable du service radio de la Fédération protestante de France depuis une dizaine d’années, poste qu’il occupait avec passion avec les membres de son service et le soutien de sa commission.

Il animait chaque dimanche sur les ondes de France Culture le Service Protestant, un rendez-vous hebdomadaire suivi par  plus de 140 000 auditeurs. Cette émission proposait une programmation représentative de la diversité du protestantisme. C’est ainsi plus de 500 émissions qu’il a préparées dans les moindres détails avec les prédicateurs. Il les avait enregistrées avec le constant souci à la fois de la qualité sonore et d’une diffusion accessible à tout auditeur de la parole du Christ.

Rencontre radio FPFAprès avoir participé à des rencontres de la FRTC, Michel Schaeffer mettait son professionnalisme au service du lien fédératif, animant avec enthousiasme le réseau des radios protestantes, à l’origine de projets d’envergure comme « le plateau des radios » en direct de Protestants en fête et de la COP21 et les 95 émissions des radios protestantes, enregistrées et diffusées en 2017.

Lire le communiqué de la Fédération Protestante de France (pdf)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.