RED Burkina

Red Burkina diffuse sur Google Play

L’appli google de « Radio Evangile Développement (RED Burkina) est disponible sur votre smartphone Android. Cette radio confessionnelle basée au Burkina Faso et composée de 8 stations vous propose des émissions évangéliques et de développement en plusieurs langues. Elle diffuse aussi de la variété musicale chrétienne africaine et internationale

Vous pouvez également écouter sur Radio Garden, Zeno Radio, Radio King

Le programme a 2 objectifs: évangéliser et participer au développement de la population.

« Radio Evangile Développement, c’est le Rayonnement de l’amour de Dieu pour chaque auditeur. Nous évangélisons tout en développant, nous développons tout en évangélisant » selon le directeur Etienne Kiemdé

Présentation : Radio Evangile et Développement

Cette radio chrétienne est la première radio privée évangélique d’Afrique de l’Ouest francophone, la Radio Évangile Développement (R.E.D) est une initiative de Jeunesse Pour Christ (JPC) Burkina en collaboration avec son partenaire aux USA. La licence d’exploitation a été obtenue en 1992 auprès des autorités burkinabè mais c’est le 02 juillet 1993 que les émissions ont officiellement démarré. RED est gérée par les églises évangéliques du Burkina Faso.

8 fréquences sur le pays

De la station mère créée en 1992 à Ouagadougou, R.E.D compte de nos jours 8 stations. C’est l’une des radios privées au Burkina Faso avec autant de stations filles implantées dans plusieurs villes sur le territoire national burkinabè.

  • Bobo Dioulasso         106,3
  • Fada N’Gourma         94,0
  • Houndé                       95,5
  • Koudougou                101,0
  • Leo                               97,8
  • Ouagadougou          93,4
  • Ouahigouya               104,0
  • Yako                             91,7

Vue générale du Burkina Faso

Le Burkina Faso est un Etat d’Afrique occidentale sans accès à la mer bordé par le Mali, le Niger, le Bénin, le Togo, le Ghana et la Côte d’Ivoire. Sa capitale est Ouagadougou. D’une superficie de 274.000 km² et d’une population de 20 millions d’habitants, le Burkina Faso, ancienne Haute-Volta est indépendant depuis 1960. La langue officielle est le français. Il fait partie des 20 pays avec le plus faible PIB en 2022.
Outre la chaine publique, il existe une vingtaine de chaînes de télévisions privées (dont la chaine chrétienne Impact TV). RED Burkina est une des 130 stations de radio du pays qui utilisent le français et les langues locales comme le Mooré, le Mandinka ou encore le Bambara.
Le Burkina est également victime de la pression des djihadistes sur le Sahel. Donc il est important pour des médias chrétiens d’annoncer la paix.
La radio en général est la première source d’informations des populations (78,5%), suivie de la télévision (57,5%). (Source INSD )

1 réflexion sur “Red Burkina diffuse sur Google Play”

  1. Ping : RED-Burkina sur Google Play – Denis Steffen – Stephanas Conseil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page