Joyce Meyer Ministries

Joyce Meyer Ministries et le FOMECAF signent un accord de diffusion

Joyce Meyer Ministries, une organisation internationale dédiée à l’enseignement biblique et au développement personnel, a récemment conclu un partenariat stratégique avec le FOMECAF (Forum des Médias Chrétiens d’Afrique Francophone). Grâce à cet accord, des méditations inspirantes en français seront diffusées sur plus d’une centaine de radios dans 13 pays d’Afrique francophone

Enjeux stratégiques :
  1. Joyce Meyer Ministries : L’organisation espère étendre son influence en Afrique francophone en collaborant avec des stations de radio locales.
  2. FOMECAF : le Forum des Médias Chrétiens d’Afrique Francophone élargit son offre de diffusion en proposant un premier ensemble de 365 méditations d’une minute. Ces méditations, imprégnées de la verve et de la pertinence des encouragements de Joyce Meyer, seront bientôt suivies par 365 autres méditations de grande qualité. Actuellement, l’offre de diffusion du FOMECAF inclut déjà l’intégralité du catalogue de Radio Réveil et RADIO R, les productions africaines de TWR et de nombreuses productions locales, dont l’émission “O2Vie” animée par Juliette Kpessou.

Pour Michaël Foucault, coordinateur francophone de Joyce Meyer Ministries

« Joyce Meyer et toute l’équipe de JMM aiment beaucoup l’Afrique ; nous avons même un bureau sur ce continent et nous sommes très impliqués sur de nombreux projets dans plusieurs pays. C’est un réel honneur pour nous de contribuer à une plus grande diffusion de la Parole de Dieu, en langue française, sur ce continent, par le moyen de la radio, qui est d’ailleurs le média dans lequel le ministère de Joyce a démarré ! »

Quant à Olivia Beugré, cheffe du bureau exécutif du FOMECAF et rédactrice en cheffe de radio Hosanna la voix de l’espérance à Abidjan « c’est un grand pas dans l’unité du corps du Christ. Il est important de mutualiser les efforts pour une cause commune : vider le monde des ténèbres et peupler le Royaume de Dieu. En Côte d’Ivoire, elles sont nombreuses les personnes qui suivent les programmes vidéos de Joyce Meyer et pas que des chrétiens. Je voudrais donc au nom du leadership du FOMECAF remercier Joyce Meyer Ministries pour la marque de confiance et encourager les médias du FOMECAF qui œuvrent déjà pour le Royaume, à diffuser pleinement ses messages d’édification. »

L’émission est réalisée par Phare FM à Mulhouse, garantissant une qualité exceptionnelle. Joyce Meyer, dont la popularité est immense sur le continent africain, espère que ce partenariat ouvrira la voie à d’autres collaborations fructueuses.

À propos de FOMECAF : Le Forum des Médias Chrétiens d’Afrique Francophone, créé en 2019, est une organisation qui rassemble plus d’une centaine médias chrétiens opérant dans les pays francophones d’Afrique. Son objectif est de promouvoir la diffusion de contenus chrétiens holistiques, tels que des émissions de radio, des vidéos et des publications, afin d’atteindre un public plus large et de partager des valeurs spirituelles et édifiantes. Le FOMECAF organise annuellement des séminaires de transfert de connaissances, dont six ont eu lieu à ce jour, principalement à Lomé et à Ouagadougou.

À propos de Joyce Meyer Ministries France : est une organisation chrétienne à but non lucratif, dont le siège est à Fenton, Missouri (États-Unis). Le ministère de Joyce Meyer a une portée internationale et propose des ressources telles que des livres, des émissions de radio, des vidéos, des podcasts et des plans de lecture pour aider les gens à grandir spirituellement. En France, trente-six de ses livres ont été traduits et imprimés en français, et plus d’un million de livres ont été distribués dans les pays francophones. Le ministère opère également un bureau en France, desservant toute la francophonie.

1 réflexion sur “Joyce Meyer Ministries et le FOMECAF signent un accord de diffusion”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut