Radio : Phare FM désormais au Tessin

Phare FM a lancé Faro.FM, une radio chrétienne au Tessin. Radio Réveil dessert depuis ce mois de juin les agglomérations de Lugano et de Locarno, un bassin d’un demi-million d’auditeurs potentiels.

Radio Réveil s’est positionné d’entrée de jeu sur le marché de la Radio DAB+, qui succédera aux radios FM à l’avenir.

 

Grâce à un partenariat avec Digris, Radio Réveil s’est ouvert un bassin de diffusion dans le Tessin, à Lausanne, en Valais et à Bâle. C’est depuis décembre 2015 qu’il est possible d’écouter des émissions chrétiennes sur le réseau DAB dans la région de Lausanne en Suisse. « Afin de pouvoir offrir un suivi local à nos auditeurs, des partenariats ont et seront développés avec d’autres organisations et webradios chrétiennes du Tessin », indique Emmanuel Ziehli son directeur, dans une communication à ses donateurs. L’implantation de Radio Réveil au Tessin constitue un retour aux sources. En effet, c’est là que l’histoire de la mission a commencé il y a plus de 60 ans.

D’ici 2024 en Suisse, la FM aura disparu au profit du DAB+. La technologie Digital Audio Broadcasting offre une plus grande diversité de programmes, un son et une réception de meilleure qualité tout en répondant aux exigences actuelles du monde numérique. PHARE FM Romandie diffuse déjà ses programmes sur le DAB+ des régions de Lausanne et Bâle, ainsi que dans le Jura et le Valais central. C’est au tour du Tessin. La langue officielle du canton est l’italien. L’italien est parlé au quotidien par 86 % des habitants du Tessin, tandis que 8 % utilisent l’allemand comme langue d’usage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut