Radio : Phare FM désormais au Tessin

Antenne Faro.FM

Phare FM a lancé Faro.FM, une radio chrétienne au Tessin. Radio Réveil dessert depuis ce mois de juin les agglomérations de Lugano et de Locarno, un bassin d’un demi-million d’auditeurs potentiels.

Radio Réveil s’est positionné d’entrée de jeu sur le marché de la Radio DAB+, qui succédera aux radios FM à l’avenir. Phare FM a lancé Faro.FM

Grâce à un partenariat avec Digris, Radio Réveil s’est ouvert un bassin de diffusion dans le Tessin, à Lausanne, en Valais et à Bâle. C’est depuis décembre 2015 qu’il est possible d’écouter des émissions chrétiennes sur le réseau DAB dans la région de Lausanne en Suisse.

«Afin de pouvoir offrir un suivi local à nos auditeurs, des partenariats ont et seront développés avec d’autres organisations et webradios chrétiennes du Tessin», indique Emmanuel Ziehli son directeur, dans une communication à ses donateurs.

L’implantation de Radio Réveil au Tessin constitue un retour au source. En effet, c’est là que l’histoire de la mission a commencé il y a plus de 60 ans.

Source de l’article: http://www.evangeliques.info.

D’ici 2024 en Suisse, la FM aura disparu au profit du DAB+. La technologie Digital Audio Broadcasting offre une plus grande diversité de programmes, un son et une réception de meilleure qualité tout en répondant aux exigences actuelles du monde numérique.

PHARE FM Romandie diffuse déjà ses programmes sur le DAB+ des régions de Lausanne et Bâle, ainsi que dans le Jura et le Valais central. C’est au tour du Tessin.

La langue officielle du canton est l’italien. L’italien est parlé au quotidien par 86 % des habitants du Tessin, tandis que 8 % utilisent l’allemand comme langue d’usage.

Une réflexion au sujet de « Radio : Phare FM désormais au Tessin »

  1. Ping : En Suisse 57% des auditeurs écoutent les programmes radio en mode numérique - Radios et Télévisions ChrétiennesRadios et Télévisions Chrétiennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *