Studio Phare FM à Mulhouse

Phare FM

Phare FM, c’est la Première Radio Musicale Chrétienne en France et en Belgique. On peut écouter PHARE FM, à Mulhouse sur le 95.3, Aux Portes du Dauphiné (Grand Est de Lyon) sur le 107.0, Grenoble sur le 96.6, Montauban sur le 92.0, Haute Normandie (Louvetôt) sur le 94.9 et à Mons en Belgique. PhareFM peut aussi être écouté sur internet.

Studio Phare FM à Mulhouse
Studio Phare FM à Mulhouse

PHARE FM est née d’une conviction d’un seul homme en 1988 du nom de Bruno Léonardi lors de la grande période en France des radios libres.

Pourquoi le nom de « PHARE » ? Pour le repère qu’elle souhaite être dans un monde agité et de plus en plus sombre. Une belle ambition menée par une équipe remplie de bonne humeur!

C’est en 2001 que le format musical est décidé. La musique adoucit les moeurs dit-on, et dans ce sens, PHARE FM offre une antenne fraîche, dynamique, et positive. Une radio qui ne ressemble à aucune autre : la Radio Autrement. Une musique positive, un autre son, une autre voix. Si sa ligne éditoriale est basée sur la bonne nouvelle de la Bible, elle est une radio d’ouverture, répondant aux désirs de tout un chacun : paix, joie, authenticité et espoir. Son antenne est entrecoupée de courtes rubriques de la vie courante et d’autres spirituelles qui vous accompagneront à aller plus loin et plus haut.

Le réseau prend forme en 2006 et se concrétise en janvier 2007 avec l’arrivée de PHARE FM Portes du Dauphiné et PHARE FM Grenoble. En juin 2007, PHARE FM Montauban est née. En septembre 2007, c’est le tour de PHARE FM Haute-Normandie, puis en janvier 2008, celui de PHARE FM Cornouaille qui a quitté le réseau quelques années plus tard.

Pour la 1ère fois sur la bande FM, PHARE FM sort de son cadre national pour émettre en Belgique dans la région de Mons en Wallonie en juillet 2008.

Site internet Pharefm.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut