Charles GUILLOT un pilier de la radio nous a quitté.

Charles GUILLOT passionné de radio et d’évangélisation a tenu la barre jusqu’au bout. Il a fait ses adieux officiels à ses amis d’Afrique seulement deux semaines avant son départ vers le Seigneur le 24 Août 2017 à l’âge de 88 ans.

Son dernier combat a été la fondation de « Radios Ebène Développement » qui avait pour but le développement de la radio en Afrique avec l’installation d’émetteurs pour les radios chrétiennes et la formation d’équipes d’animateurs africains sur place. Il avait un cœur pour l’Afrique, il se considérait comme un « africain blanc » : « un baobab de la radio chrétienne » disent ses amis africains. Il est aussi resté connecté avec les projets de radio en France, intervenant sur Fréquence protestante et savait encourager les initiatives.

Il aura été un acteur majeur de la radiodiffusion protestante en francophonie.

En 1971, alors qu’il est pasteur à Nice, Charles Guillot reçoit un appel de EvangeliumsRundfunk, branche allemande de Trans World Radio qui recherche un directeur pour sa branche francophone. Producteur de programmes de qualité, Charles développera plus tard « Radio Évangile » en France qu’il dirigera durant 17 ans.

Il part vers le Seigneur un an après son ami Roger Cook – le formateur des formateurs qui collaborait  avec lui dans l’association  « Radios Ebène Développement ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *