Au cours des 30 dernières années, les initiatives se sont multipliées au sein des pays francophones.
Le nombre des chaînes de télévision confessionnelles a connu une véritable explosion, principalement sur le continent Africain, mais également en Europe, aux Antilles, au Québec ou encore en Polynésie !
L’usage des plateformes vidéo sur Internet et des services (ADSL, VOD, SVOD et autres) a également offert de nouveaux canaux de diffusion aux productions chrétiennes les plus diverses.
En parallèle, des sociétés de production et de prestation de service engagées dans la production d’émissions chrétiennes se sont implantées, avec des parcours, des tailles et des ambitions très différentes.
A coté de ces structures, il existe également une pléiade d’individus, professionnels de la production, techniciens, réalisateurs, scénaristes, mais également acteurs, enquêteurs, journalistes et autres, qui ont de fortes convictions chrétiennes, et qui sont souvent isolés et parfois désireux de mettre leur savoir-faire au service de projets de valeur, en accord avec les convictions qui les animent.
C’est devant ce constat, et suite au développement de nombreux contacts, que 3 structures francophones ont pris l’initiative de créer cette fédération.
https://www.f2mc.fr/