A propos

Qui est le responsable du site ?

Je me présente : Denis Steffen, j’ai commencé dans la radio comme co-fondateur de Radio Certitude en 1982 (actuellement Phare FM Grenoble).

Après 2 ans de formation en audiovisuel à l’université de Grenoble, j’ai déménagé sur Paris et je suis devenu secrétaire puis président de la FRTC (fédération des radios et télévisions chrétiennes) et membre du conseil d’administration de la CNRA (Confédération Nationale des Radios Associatives). Actuellement, j’aide les radios dans leur dossier auprès de l’autorité gouvernementale le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel). Je suis aussi secrétaire-adjoint de la F2MC (fédération francophone des médias chrétiennes).

Ma Passion

Mon aventure avec la radio a commencé le 8 mai 1981, lorsque j’ai appris que François Mitterrand favorable aux radios libres venait d’être élu président de la république. J’avais le vif désir d’annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ à l’aide de ce média. J’ai proposé mon aide au pasteur. Il m’a chargé de constituer une équipe et de rédiger le dossier de demande d’autorisation d’émettre.

Conscient de mes incapacités et muni de mon enthousiasme, je me lançais dans cette aventure nouvelle et incertaine. J’avais tout à apprendre. Après une rapide formation à Radio Réveil en SuisseRadio Certitude débute ses émissions fin février 1983. Après un démarrage laborieux, je me sens appelé à relever le challenge des médias audiovisuels pour l’évangile, j’ai donc suivi une formation de deux années à l’université de Grenoble III pour apprendre à gérer les médias : télévisions et radios.

Mes buts

En tant que responsable de la fédération des radios et des télévisions chrétiennes FRTC. J’ai eu de cesse de favorisé :

  • Les rencontres entre radios
  • Participer à la création d’outils pour l’ensemble des radios comme une banque de programmes.
  • Fait la promotion d’un réseau
  • Créer des formations
  • Participer à la création d’une fédération pour le développement de la télévision

 

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Retour haut de page