Financement des médias chrétiens

Argent-coinsChaque fois qu’une personne m’interroge sur la création d’une radio, la question des finances arrive souvent en premier. Néanmoins, ce n’est pas l’argent qui doit guider nos choix mais la ferme conviction que nous sommes appelés à cette activité. L’argent est seulement un moyen indispensable pour mener à bien ce formidable défi qui consiste à communiquer une présence autour de nous avec amitié, voire avec amour. On peut néanmoins prendre le problème des finances sous divers angles. Sachant de l’amour de l’argent est la source de tous les maux, ayons une bonne attitude de cœur en ne le mettant jamais en l’avant.

Nous devons aussi apprendre à demander de l’argent. Que cela soit dans la demande de don (qui est la part principale des médias chrétiens), dans la demande de subvention ou dans l’offre de service. En étant persuadés de la valeur du travail qui nous effectuons, nous aurons plus de facilité pour convaincre les autres et de les amener à participer au financement de notre média. Nous pouvons leur donner des opportunités pour participer à l’œuvre qui nous pilotons, tout en tenant compte de leurs intérêts et leurs motivations.

Pour vous aider dans ce domaine : InscriptionVous pouvez vous inscrire à la formation « développer votre radio chrétienne », la huitième et dernière semaine de formation est consacrée à la recherche de fonds sous le titre « Dieu pourvoit … mais comment ? ». Ministere CommunicationPour les radios locales FM, Dossier FSER 2016 en ligne ! À vos claviers… Des changements ont été opérés sur la fiche 1 page 4 ainsi que sur la page 4. Veillez à télécharger la dernière version. http://www.culturecommunication.gouv.fr/Politiques-ministerielles/Audiovisuel/Fonds-de-soutien-a-l-expression-radiophonique

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut