DROLE DE MONDE: Nouvel album d’Aslane

Drôle de monde par Aslane

6 années après BIG LOVE, Alslane revient avec une production pleine de surprises: DROLE DE MONDE.

Pour la petite histoire, il était une fois Aslane, un groupe de musique comme tous les autres ou presque…

Très petite déjà, Christine émet toutes sortes de sons de sa voix éraillée; d’ailleurs, les longues heures sur le pot sont propices à la chanson! Plus tard, elle opte pour l’étude du piano et compose ses premières chansons vers l’âge de 15 ans, fortement influencée par Chi Coltrane et Véronique Sanson. Après un premier 45 tours (ça date…), elle rejoint le groupe “Visa” pour quelques années.

François, quant à lui, bénéficie d’une éducation musicale très éclectique, bercée par les disques de ses grands frères. Après ses 20 ans, c’est le coup de foudre avec le DX7, un synthé qui marquera son époque. Pas de leçons quand on sait se débrouiller tout seul. Les premières chanson suivront rapidement, tout comme les arrangements. Avec le groupe “Clins d’oeil”, François fera ses armes de scène, qui lui serviront beaucoup par la suite.

Se retrouvant avec “Visa”, François et Christine sillonnent les routes de la francophonie, de la France à la Nouvelle-Calédonie en passant par l’Afrique.

Puis en 2000, les deux amoureux décident de poursuivre l’aventure à deux sous le nom d’Aslane.

10 après leurs débuts, voici le 4è opus du couple: DROLE DE MONDE, 14 nouveaux titres inspirés de la vie à deux, de galères, de bonheurs ou de choses plus légères comme les SPAMS qui inondent nos boites mails.

Ce nouveau petit bijou s’écoute comme un livre ouvert. Les très beaux textes, posés sur des mélodies entraînantes, nous amènent à réfléchir sur bien des sujets de la vie…

Site du groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.