Comment écoutez vous les radios internet ?

Il existe différentes façons d’écouter les radios par internet. La première est simplement avec un ordinateur. Au début il fallait un programme spécifique mais ces derniers temps les lecteurs flash intégrés à un site ont permis d’améliorer la simplicité. Mais un ordinateur reste encombrant, il faut du temps pour le démarrer et cela n’est pas vraiment fait pour cela.

Une autre façon est d’utiliser une application mobile. Il en existe plusieurs que ce soit sur iPhone ou android. Certaines radios proposent leur propre application. Faudrait-il autant d’applications que de radios ? D’autres applications permettent d’écouter des centaines de radios sur des annuaires. Pour utiliser cela il faut une connexion wifi ou une bonne connexion internet illimité. Il serait illusoire d’écouter la radio avec un forfait de 100Mega par exemple.

 

Une troisième façon est d’écouter la radio avec un appareil spécifique prévu pour cela. Il existe des appareil radio internet qui permettent d’écouter à a maison les radios. Ces appareils ressemblent beaucoup à un appareil radio standard. Avec l’arrivée du numérique on voit dans nos boutiques des lecteur FM/DAB DAB/DAB+ FM/WLAN DAB/WLAN. Il existe aussi des appareils permettant plusieurs formats et fréquences mais ils sont plus rares. En effet pouvoir écouter la FM, le DAB et les radios internet serait le meilleur appareil.

En conclusion, nous vivons une époque de transition ou nos vieux lecteurs de radios hertziennes vont laisser la place à des appareils qui vont de plus en plus ressembler à des ordinateurs dont l’objectif est d’écouter la musique.  Nous allons voir des appareils à des prix acceptables permettant d’écouter des radios internet mais aussi numériques ou analogique avec un son de très haute qualité.

Voici quelques appareils pouvant recevoir des webradios.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut